
Le shiatsu
Le bien-être des chevaux grâce au shiatsu équin
Méthode ancestrale de massage japonais basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu est un fabuleux outil pour accompagner les chevaux dans leur bien-être, leur relaxation et la gestion de leurs émotions. Les techniques d’acupression sur des points spécifiques le longs des méridiens favorisent une meilleure circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps et invitent à l’apaisement des tensions.
Tarif pour une séance d’1h : 70€
(hors frais de déplacement )
Je me déplace dans le quart Sud-Est et peux aller plus loin en fonction des demandes et des tournées.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !






J’ai cette réflexion qui demande à être partagée :
La relation que nous entretenons avec nos chevaux, qu’on soit amateurs ou pros, est souvent un mélange parfois confus entre nos envies de bien faire, nos questionnements, nos aspirations personnelles et bien souvent une forme de culpabilité quand ça va mal, quand le cheval va mal. Raideurs physiques, comportements troublants…
Bien entendu il est toujours intéressant de se remettre en question, mais il y a aussi des problématiques que le cheval porte depuis longtemps, bien avant vous, et qui peut-être ressortent avec vous parce qu’il se sent à même de pouvoir enfin les exprimer, parce qu’il sent que vous serez la bonne personne, capable de les considérer.
Il y a des blocages émotionnels qui peuvent remonter loin dans son histoire, loin dans les traumatismes de son corps, qu’il a contenu jusque là, pour tenir bon, et qui lâchent face à vous, sans que vous en soyez la cause, mais peut être plutôt une partie du remède.
J’ai compris dans ma pratique du shiatsu que « guérir » était une intention bien trop présomptueuse. La démarche première est de « soigner », dans le sens de « prendre soin ». Écouter et faire de son mieux pour apporter le plus grand soin. Une fois que la circulation énergétique est reboostée, le cheval a aussi sa part du travail d’auto guérison vers le mieux-être. Parfois une séance suffit, parfois le déséquilibre est bien ancré et il faut y revenir pour traiter les couches et atteindre le fond du problème.
Mais délestez vous de la culpabilité! Ceux qui font appel à un praticien, quel qu’il soit, pour chercher à améliorer le bien-être de leur animal sont déjà dans une démarche d’écoute et de considération, déjà prêts à entendre ce qu’ils pourront remettre en question pour améliorer la situation, déjà en train de prendre soin.
Et je vous le redis encore, bien souvent la problématique était là avant vous, elle ressort avec vous, peut être même grâce à vous, pour se libérer enfin.
